samedi 27 février 2016

IES FRANCISCO SALINAS. SALAMANCA. 3º ESO. VERBOS



ALLER (ir) passé composé                                  S´HABILLER (vestirse) passé composé

je suis allé                                                                je me suis habillé
tu es allé                                                                   
tu t'es habillé
il est allé                                                                   
il s'est habillé
nous sommes allés                                                  
nous nous sommes habillés
vous êtes allés                                                          
vous vous êtes habillés
ils sont allés                                                              
ils se sont habillés



NAÎTRE (nacer) passé composé                      RESTER (permanecer) passé composé

je suis né                                                          je suis resté        
tu es né                                                             tu es resté
il est né                                                             il est resté
nous sommes nés                                             
nous sommes restés 
vous êtes nés                                                    vous êtes restés
ils sont nés                                                      
ils sont restés 

ALLER (ir) présent                                         VENIR (venir) présent

je vais                                                                 je viens
tu vas                                                                  
tu viens
il va                                                                     
il vient
nous allons                                                         
nous venons
vous allez                                                          
vous venez
ils vont                                                               
ils viennent

AVOIR (tener) présent                                    ÊTRE (ser, estar) présent

j'ai                                                                        je suis
tu as                                                                     
tu es
il a                                                                        
il est
nous avons                                                          
nous sommes
vous avez                                                            
vous êtes
ils ont                                                                  
ils sont

DEVOIR (deber) présent                                  FAIRE (hacer) présent

je dois                                                                  je fais
tu dois                                                                  
tu fais
il doit                                                                   
il fait
nous devons                                                        
nous faisons 
vous devez                                                          
vous faites
ils doivent                                                           
ils font

METTRE (poner) présent                                PRENDRE (coger) présent

je mets                                                                 je prends
tu mets                                                                 
tu prends
il met                                                                  
elle prend
nous mettons                                                       
nous prenons
vous mettez                                                         
vous prenez
ils mettent                                                           
elles prennent

VOULOIR (querer) présent                           POUVOIR (poder) présent

je veux                                                               je peux
tu veux                                                               
tu peux
il veut                                                                 
il peut
nous voulons                                                     
nous pouvons
vous voulez                                                       
vous pouvez
ils veulent                                                         
ils peuvent


RIRE (reír) présent                                         SOURIRE (sonreír) présent


je ris                                                                   je souris
tu ris                                                                   
tu souris
il rit                                                                    
il sourit
nous rions                                                          
nous sourions 
vous riez                                                             vous souriez
ils rient                                                              
ils sourient

SORTIR (salir) présent

je sors
tu sors
il sort
nous sortons
vous sortez

ils sortent               


















                                  






















                                                       



2 commentaires: