jeudi 29 février 2024

IES JORGE SANTAYANA. ÁVILA. 3º ESO. UNITÉ 4

 JOURNÉE DE COMPÉTITION

lexique




formuler une opinion

à mon avis (en mi opinión)              je pense que (pienso que) 
 
je crois que (creo que) 

je trouve que (encuentro que)             d´après moi (según yo)


C´est super ! Bravo !              Je trouve ça intéressant   

Je pense que c´est génial              Pourquoi pas ?

Ça ne m´intéresse pas !

grammaire

le futur simple

exprimer des souhaits et des désirs

souhait - désir 👉 des mots synonymes, mais avec des nuances un peu différentes. D´après l´Académie française:
                💦 souhait : vœu, désir qu´une chose s´accomplisse. Souhait ardente. Souhait imprudent.
                💦 désir : vive aspiration à la possession d´un objet, d´un bien, d´un avantage. Le mot peut évoquer le désir sexuel.

pour exprimer un souhait

si les deux verbes ont le même sujet

"espère réussir mon examen"  💥  espero aprobar mi examen

c´est moi qui l´espère, c´est moi qui a un examen  →  un seul sujet "je"



si les verbes ont des sujets différents

"espère que tu réussiras ton examen"  💥  espero que apruebes tu examen

c´est moi qui l´espère, mais c´est toi qui a un examen  →  deux sujets différents "je" et "tu"

pour exprimer un désir


les verbes croire et recevoir

            💞  page 47 du "Livre de l´élève"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire