vendredi 20 octobre 2017

IES RAMON OLLEROS. BÉJAR. 1º ESO. UNITÉ 1. LEÇON 3



L´ÉCOLE EN FRANCE



       Resultado de imagen de le système scolaire français                    Resultado de imagen de emoticones




École maternelle   →   3  -  6  ans

École primaire   →   6  -  11  ans

Collège  
       Sixième   →   11  -  12  ans
       Cinquième   →   12  -  13  ans
       Quatrième   →   13  -  14  ans
       Troisième   →   14  -  15  ans

Lycée
       Seconde   →   15  -  16  ans
       Première   →   16  -  17  ans
       Terminale   →   17  -  18  ans


lexique

l´école --------------------------------------------------------------la escuela
le collège -----------------------------------------------------------el colegio
le lycée -------------------------------------------------------------el instituto
la cantine -----------------------------------------------------------la cafetería
la cour --------------------------------------------------------------el patio
le CDI --------------------------------------------------------------la biblioteca multimedia

le carnet de correspondance: c´est le lien entre les parents et le collège. Il y a les absences (las faltas ), les retards (los retrasos), l´emploi du temps, l´équipe éducatif, les réunions, les rendez-vous avec les parents (las citas con los padres), les punitions (los castigos).

  Resultado de imagen de le carnet de correspondance           
               

expressions à retenir

pour se présenter
1. Dire "bonjour!"

2. Dire l´âge: "j´ai 12 ans"

3. Dire le cours et le collège: "je suis en 1er ESO au collège Ramon Olleros à Béjar"

4. Dire ce qu´on aime: "j´aime..." "j´adore..."

5. Dire "au revoir"


grammaire

le verbe AVOIR  =  TENER


Resultado de imagen de le verbe avoir

à apprendre par cœur

je me présente...

Bonjour! Je m´appelle (..........). J´ai douze ans. Je suis en 1er ESO au collège Ramón Olleros. J´ai un frère (il s´appelle Jean) et une sœur (elle s´appelle Adèle). J´habite à Béjar. Ma couleur préférée est le bleu. J´adore la musique, l´anglais, le français et les arts plastiques. Je déteste l´EPS et la physique.

dialogue (la rentrée)

1.  Bonjour!

2. Bonjour!

1. Comment tu t´appelles?

2. Je m´appelle Alice. Et toi?

1. Je m´appelle Lucas. 

2. Ça va, la rentrée?

1. Oui, ça va. J´adore le collège. 

2. Et quelle est ta matière préférée?

1. J´adore les maths, mais je déteste l´histoire.

2. Moi, j´aime le français et l´anglais.

1. Et quel est ton prof préféré?

2. Mon prof préféré? C´est le prof de maths, il est sympa!

...............................................................................

1. Au revoir!

2. Salut!        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire