mardi 21 février 2017

IES VASCO DE LA ZARZA. ÁVILA. 2º ESO. DOSSIER 5. LEÇON 2



LES BONNES RECETTES DE JULIETTE


Resultado de imagen de recette



lexique

une recette --------------------------------------- una receta
un menu ------------------------------------------ un menú
un ingrédient ------------------------------------- un ingrediente

mélanger ------------------------------------------------- mezclar
faire cuire ------------------------------------------------ cocer
couper ---------------------------------------------------- cortar
mettre ----------------------------------------------------- poner
ajouter ---------------------------------------------------- añadir

boire ------------------------ beber
manger --------------------- comer

une cuillère ----------------------------- una cuchara
un couteau ------------------------------ un cuchillo
une fourchette -------------------------- un tenedor
un verre --------------------------------- un vaso
une assiette ----------------------------- un plato
une casserole --------------------------- una cazuela

les repas du jour --------------------------------------------las comidas del día
le petit déjeuner ------------------------------- el desayuno
le déjeuner ------------------------------------- la comida
le goûter ---------------------------------------- la merienda
le dîner ----------------------------------------- la cena
un repas ---------------------------------------- una comida

pour exprimer la quantité

1. Les expressions de quantité sont toujours suivies de la préposition DE quand il y a un nom après.

2. Expressions

une cuillère de   (una cucharada de)
un paquet de   (un paquete de)
une boîte de   (una lata de)
un morceau de   (un trozo de)
une tranche de   (una rebanada, una loncha)
un kilo de   (un kilo de)
un litre de   (un litro de)
un gramme de    (un gramo de)
une bouteille de    (una botella de)
un pot de  ( un bote de, un tarro de)
une assiette de    (un plato de)


Exercices pour pratiquer






          


       







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire